Le site de Marie-Fleur a été mis en place sur votre demande. Je n’ai jamais eu l’intention de vendre sur internet, j’aime bien trop les marchés pour cela, mais plusieurs personnes me l’ont suggéré, et j’ai cédé de bonne grâce, pour différentes raisons.
D’abord, plusieurs personnes, après avoir admiré ce que je fais (ce qui est déjà très gentil) m’ont dit qu’elles n’avaient pas assez d’argent sur le moment. Etant plutôt du genre à exploser le budget chaque fois que je visite un marché, je suis volontiers portée à les croire. De plus les temps sont durs pour tout le monde, et les comptes en banque bien garnis, malheureusement, de plus en plus rares. Je souhaite donc laisser la possibilité à celles et ceux qui ne peuvent pas se les offrir tout de suite de me contacter et de me commander les choses qui leur font envie (ou de les signaler à leurs proches à la saison des cadeaux). Le cas échéant, n’hésitez pas à me demander de vous réserver un article que vous avez vu, je le mettrai volontiers de côté pour quelque temps (à convenir).
Commander
Les descriptifs des articles sont brefs et peu détaillés. Vous pouvez me contacter par e-mail ou par téléphone, mais je recommanderais si possible de ne pas commander un article que vous n’avez pas vu ou essayé sur un marché, afin de vous éviter toute déception si la couleur, la forme, la taille, la matière, ne correspondent pas à ce que vous attendiez. A ce sujet, je tiens à rappeler que la même photo présentera des nuances différentes selon les réglages de l’écran de votre ordinateur ou téléphone. Si vous avez un doute, je ferai de mon mieux pour vous confirmer de quelles couleurs exactes il s’agit.
Les prix
Mon souhait est que vous vous fassiez plaisir, et que vous choisissiez selon vos envies et pas parce qu’un article est juste un peu moins cher que les autres. J’ai donc déterminé un prix moyen valable pour chaque gamme, pour vous éviter ce dilemme inconfortable. J’essaie de mon côté d’être équitable, en ajoutant un accessoire, une poche ou un ruban plus joli, à tel tablier dont le tissu était un peu moins cher.
Je ne pratique pas non plus, volontairement, le 9.95 si cher aux grandes surfaces. C’est compliqué sur les marchés, et pas très honnête à mon sens de faire ainsi passer un prix pour un autre par cette pirouette qui finalement ne trompe personne.
Créations
J’essaie de proposer des articles que j’ai cherchés en vain, souvent pour leur côté pratique, ou simplement parce que les grands magasins ne proposent pas un choix très enthousiasmant – si tant est qu’on puisse qualifier ainsi un article fabriqué à la chaîne dans un atelier inconfortable par des gens qu’on exploite sans scrupules, mais c’est une autre histoire. Les articles sont de mieux en mieux faits, il faut le reconnaître, mais le même modèle en 3 couleurs qui ne vont absolument pas dans ma cuisine, c’est tristounet.
J’adore parler aux gens qui s’arrêtent devant mon stand, et font souvent des remarques très intéressantes, que j’écoute volontiers. Vous en trouverez quelques-unes dans les bavardages de marché.